8.6 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Litige foncier à la cité Almadies 2 : En colère, les populations annoncent une plainte, Mbackiyou Faye cité…

Une dizaine de bâtiments ont été détruits sur la soixantaine de maisons ciblées, ce samedi, à la Cité Almadies 2 de Keur Massar. La société SCI, la Promobilière de Mbackiyou Faye, a été citée dans cette affaire. Le collectif qui s’est aussitôt formé pour dénoncer les manœuvres d’un promoteur immobilier menace de porter plainte dès lundi pour élucider cette affaire.

Une dizaine de bâtiments en construction sur un site de 2 hectares ont été tous rasés à la cité Almadie 2 de Keur Massar. Ce qui provoque un sentiment de tristesse et de colère. « Aucune information ne nous a été signifiée. Bizarrement, nous n’avons pas vu la Descos sur le terrain, mais plutôt des personnes en civil qui sont venues faire des ciblages de plusieurs villas. Je rappelle que nous sommes installés sur plus de 2ha dans cette cité. Donc nous ne comptons pas laisser des gens venant on ne sait d’où s’accaparer de nos terrains« , a déclaré Ousmane Gueye, le porte-parole du collectif.

Deux (2) promoteurs privés et l’agence immobilière de Mbackiyou Faye seraient responsables de ce conflit qui dure depuis jeudi dernier. Une accusation des propriétaires qui comptent porter plainte dès lundi prochain. « Ces deux individus ont été identifiés. Ils sont venus ici pour détruire tous nos biens. Ils disent que ces terrains appartiennent à Mbackiyou Faye. On a déjà commencé nos procédures. Dès lundi, nous allons interpeller le procureur de la république« , a ajouté Ousmane Guèye.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles