27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

France : Macky Sall s’oppose à la vente aux enchères des objets de Senghor

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique a pris connaissance de la vente aux enchères des « Bijoux et décorations militaires de Léopold Sédar SENGHOR et divers » projetée, le samedi 21 octobre 2023, à 14h, en France par Caen Enchères, a-t-on appris dans le communiqué du ministère.

« Devant pareille situation, le Chef de l’Etat, réaffirmant son attachement profond au patrimoine national et à toutes les figures marquantes de notre République a, immédiatement, donné les instructions nécessaires au ministre de la Culture et du Patrimoine historique et à notre Ambassadeur à Paris pour que les diligences nécessaires soient prises, en relation avec le Commissaire-priseur, pour la préservation de ces objets du Président SENGHOR », lit-on dans le communiqué.

Le président de la République, Macky SALL, a demandé au ministre de la Culture et du Patrimoine historique, en relation avec l’Ambassadeur du Sénégal à Paris, « d’engager des discussions, par les voies appropriées, avec le Commissaire-priseur, en vue de permettre l’acquisition, par l’Etat du Sénégal, des objets mis en vente. La même mesure avait été prise par le Chef de l’Etat quand le véhicule du Président SENGHOR était sur le point d’être mis aux enchères en France ».

« Depuis, les mesures idoines ont été prises par le Gouvernement pour acquérir et intégrer ledit véhicule au patrimoine de l’Etat du Sénégal, bloquant ainsi la procédure de vente aux enchères », ajoute le document.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles