8.3 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Le Sénégal dans le peloton de tête des pays consommateurs d’alcool: 33 millions de litres par an…(Reseca)

Le Sénégal est un pays de paradoxes. Figurez-vous que les Sénégalais affichent un islamisme qui frise la démesure dans leurs pratiques. Mais ce qui est surprenant, c’est que l’on apprend que nous sommes un pays de grands buveurs.

Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé, rapporte le Témoin dans sa parution de ce vendredi, le Sénégal se situe à la 44e place mondiale des leveurs de coudes. En Afrique, nous sommes dans le peloton de tête en se situant à la 17e place. La consommation d’alcool est estimée à plus de 33 millions de litres par an. Ces révélations ont été faites par le Réseau national de lutte contre l’alcool (Reseca).

« Le Sénégal, malgré la religion musulmane, est néanmoins un grand consommateur d’alcool. Connaissant les effets néfastes de l’alcool, nous nous sommes dit qu’il est temps d’agir. La nouvelle cible, ce sont les jeunes notamment en milieu scolaire », dira Malick Sall, membre du Reseca, qui organisait récemment un atelier de renforcement de capacités des journalistes pour la lutte contre l’alcool. Dans la cartographie des zones de buveurs, Grand Yoff détient un record triste puisqu’on parle de plus de 400 bars qui s’y trouvent.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles