8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

« Le Conseil Constitutionnel raté son rendez-vous avec le peuple », Ciré Clédor Ly

L’avocat Me Ciré Clédor Ly semble critiquer la décision du Conseil Constitutionnel au Sénégal, affirmant que celui-ci a raté son rendez-vous avec le peuple.

« Le Conseil Constitutionnel a, une fois de plus, raté son rendez-vous avec le peuple, lequel lui assigne le devoir de veiller sur le respect de la constitution et des valeurs qu’il a lui même bien énoncées… ».

Selon Me Ciré Clédor Ly, dans une tribune intitulée « Inquiétudes Et Libre Opinion D’Un Militant Des Droits de L’Homme », la réponse à la question du respect du calendrier électoral était pourtant claire lorsque le Conseil a annulé la loi votée par l’Assemblée Nationale et le décret abrogeant celui fixant la date des élections au 25 février 2024.

Il souligne également que le Conseil a tardé à rendre sa décision, ce qui a contribué à créer de l’incertitude.

Ainsi, la robe noire exprime des craintes quant à l’absence de fixation d’une nouvelle date pour les élections et à la possibilité d’un second tour, tout en soulignant que si le scrutin est transparent et loyal, le Conseil Constitutionnel n’aura probablement pas à proclamer les résultats au-delà du 2 avril 2024.

Me Ly mentionne également le 20e attendu de la décision du Conseil Constitutionnel comme étant une source d’incertitude, suggérant que l’absence de fixation d’une nouvelle date pourrait entraîner une situation confuse et chaotique.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles