25 C
New York
samedi, juillet 13, 2024

Buy now

spot_img

Le camp de Karim Wade annonce une conférence de presse très attendue pour ce lundi

La coalition K24, soutenant Karim Wade, organise une conférence de presse cruciale ce lundi 19 février 2024, en réponse à la situation politique tendue qui sévit actuellement au Sénégal. Cette annonce survient après une série d’événements marqués par des accusations portées par le Parti démocratique Sénégalais (PDS) contre deux juges du Conseil Constitutionnel, ce qui a conduit le Président de la République, Macky Sall, à reporter la présidentielle en abrogeant le décret de convocation du corps électoral.

La candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle, portée par le PDS, a été rejetée par le Conseil Constitutionnel, sous prétexte d’une double nationalité, en contradiction avec la Constitution sénégalaise qui exige une nationalité exclusivement sénégalaise pour tout candidat. En réaction à cette exclusion et au report de l’élection initialement prévue le 25 février, les députés du camp Wade ont tenté de légiférer pour fixer la nouvelle date au 15 décembre 2024. Toutefois, leurs efforts ont été vains, le Conseil constitutionnel ayant annulé le décret présidentiel et jugé le projet de loi inconstitutionnel.

Dans ce contexte de crise, la coalition K24 n’avait pas encore exprimé officiellement sa position. La conférence de presse prévue pour se tenir à la permanence OLB sur la VDN à 16 heures est donc très attendue, tant par la presse nationale qu’internationale. Cette rencontre est l’occasion pour le camp de Karim Wade de clarifier sa stance et de présenter sa réponse aux développements récents qui ont agité la scène politique sénégalaise.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles