7.8 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Sénégal : L’AES réagit au report de la Présidentielle et attend les éventuelles sanctions de la CEDEAO

Macky Sall repousse indéfiniment l’élection présidentielle ! Une décision surprenante du président Macky Sall a secoué le paysage politique sénégalais. Lors d’un discours à la nation, il a annoncé le report indéfini de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février prochain.

« Le revirement du président Macky Sall ce soir a créé un tumulte au sein de la classe politique sénégalaise et au niveau international. Malgré ses assurances répétées de ne pas briguer un troisième mandat controversé, Macky Sall a annulé le décret fixant la date du scrutin présidentiel prévu le 25 février 2024. Ce changement dramatique brise la promesse d’alternance démocratique tant attendue par le peuple sénégalais », a déclaré l’Alliance des États du Sahel (AES) sur le réseau social X.

En décidant de choisir lui-même son successeur et de priver ainsi le peuple de son droit de choix, l’AES souligne que « Macky Sall suscite des interrogations sur ses véritables intentions. Son désir excessif de rester au pouvoir le place dangereusement près des tendances autoritaires que l’Afrique a tant combattues ».

Maintenant, ajoute l’Alliance, nous « attendons la réaction de la CEDEAO et les éventuelles sanctions qu’elle pourrait envisager dans cette situation. En effet, l’organisation a déjà réagi fermement face à des tentatives de coup d’État dans les pays du Sahel ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles