25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

Anta Babacar Ngom à Macky Sall : « nous ne vous laisserons pas une seconde de plus » (vidéo)

L’opposition sénégalaise a affiché une unité sans faille lors d’une conférence de presse tenue en fin de soirée hier, en réaction à la décision présidentielle d’annuler la convocation du corps électoral pour les élections prévues le 25 février 2024. Cette annulation, effectuée par un décret présidentiel, remet en question la tenue à date de l’élection présidentielle.

Durant cette conférence, Anta Babacar Ngom, l’une des opposantes et candidate à la présidence, a exprimé son refus catégorique de participer à tout dialogue proposé par le Président de la République. Elle déclare fermement : “Nous l’avons entendu parler de dialogue, mais nous n’irons à aucun dialogue; moi, je n’irai à aucun dialogue avec le président.” Anta Babacar Ngom a annoncé son intention de défier la décision du Président Macky Sall en lançant sa campagne électorale dès le 4 février, ignorant ainsi le report de l’élection. Elle conteste la légitimité du décret présidentiel : “Moi, je vais attaquer ce décret.”

L’opposante a également rappelé les critiques passées de Macky Sall envers son prédécesseur, Abdoulaye Wade, suggérant un parallèle entre la situation actuelle et celle d’alors. Anta Babacar Ngom cite les propos de Sall à l’époque : “C’est vous qui disiez à Abdoulaye Wade que vous ne lui laisseriez même pas une minute de plus; alors, nous ne vous laisserons pas une seconde de plus.”

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles