25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

Présidentielle 2024 : Amadou Bâ installe son équipe, Macky Sall ne sera pas son directeur de campagne

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a présenté ce vendredi son équipe de campagne. Amadou Bâ ira en campagne électorale avec un directoire sans directeur de campagne. Pourtant, Macky avait promis d’être son directeur de campagne.
Amadou Bâ a déjà mis au point sa stratégie de campagne en direction de la Présidentielle. Le PM et non moins candidat de BBY a déjà mis en place l’équipe qui va lui faire gagner, du moins espère-t-il, l’élection sans aucune difficulté. Quid du directoire de campagne ? Il a été mis en place une vingtaine de pôles.

Le pôle communication est dirigé par Hamidou Kassé, rapporte Les Echos. Le pôle communication est subdivisé en plusieurs unités. Ousmane Thiogane dirige l’unité « Digitale »; Waly Fall s’occupe de la « Veille », de « l’Alerte » et de la « Riposte. » Abdoulaye Faye chargé des « relations avec les médias » et Bamba Ndiaye manage l’unité « Arguments et éléments de langage ».

Cheikh Kanté préside les mouvements de soutien. Farba Ngom aussi fait partie de l’équipe. Il gère avec Aziz Mbaye la mobilisation et la logistique. Me El Hadji Amadou Sall gère le pôle « juridique ». Ndèye Saly Diop Dieng et Bakhao Diongue gèrent les femmes, et pour la jeunesse féminine, c’est Yeya Diallo du PS qui s’en occupe.

Moussa Sow de la Cojer est affecté au pôle « Jeunesse ». Le pôle programme a été confié à Doudou Kâ, Pape Sagna Mbaye, Serigne Mbaye Thiam, Modou Diagne Fada et Oumar Bâ gère les relations avec les élus. Le Pôle « Organisation » est confié à Me Oumar Youm et Thérèse Faye Diouf.

Racine Sy fera le link entre la société civile et BBY. Aliou Sow est affecté à la « Culture », Seydou Diouf au « Sport », Aly Haidar pour « l’environnement », Benoit Sambou pour le Pôle électoral ».

Il y a également le Pôle « Stratégies » dirigé par Moustapha Niasse avec comme membres Amadou Mame Diop, Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo. Macky Sall, qui avait promis d’être le directeur de campagne de Amadou Bâ, a demandé à ce dernier de l’inscrire dans le Pôle « stratégies »dirigé par Moustapha Niasse.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles