25 C
New York
samedi, juillet 13, 2024

Buy now

spot_img

Aliou Mamadou Dia, candidat du PUR : “Le sénégalité de Karim Wade ne fait pas l’objet de doute”

Le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a une tout autre lecture du problème de la double nationalité de Karim Wade. Aliou Mamadou Dia, invité du Grand Jury de ce dimanche dit poser une question de principe s’agissant de la double nationalité.

« La “sénégalité” de Karim ne fait pas l’objet de doute. Il s’agit du fils d’un ancien président de ce pays, en l’occurrence le président Abdoulaye Wade. S’il décide de renoncer à sa nationalité française, c’est comme s’il renonçait à une partie de lui-même. Sa maman est française donc il peut aussi être français. Il a quand même pris le courage de renoncer à une partie de lui-même pour pouvoir servir le Sénégal. Je pense que c’est extrêmement important. », estime-t-il

Aliou Mamadou Dia considère que le débat public ne devrait pas porter sur « des questions qui peuvent être considérées comme personnelles ». D’autant que cela est susceptible « d’avoir des ramifications qu’on ne souhaite pas pour notre pays ».

 

Sa conviction est que « tous les Sénégalais puissent contribuer à l’effort de développement, à la construction de notre pays » sans qu’aucun ne soit lésé. Il reste persuadé que cette législation doit être revue « afin qu’on ne prive pas les Sénégalais qui souhaitent accéder à la magistrature suprême de pouvoir briguer le suffrage des Sénégalais ». La présidentielle doit être, pour lui, « une élection inclusive ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles