7.8 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Choix du parrainage des élus locaux : l’avis des présidents de Conseils départementaux

Dans une déclaration collégiale, les présidents de conseil départemental, membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, ont magnifié la démarche de leur candidat en l’occurrence le premier ministre Amadou Ba. Pour eux, le choix du parrainage des élus par ce dernier est un signe d’ouverture et de représentativité nationale.

Sous la présidence de M. Ahmed Youssouph BENGELLOUNE, « nous, Présidents de conseil départemental, membres de la coalition Benno Bokku Yakar, avons organisé une réunion virtuelle le lundi 22 janvier 2024 pour aborder l’actualité politique nationale et la candidature de notre coalition », lit-on dans le communiqué.

« Nous, Présidents de conseil départemental membres de la coalition Benno Bok Yaakar, nous réjouissons unanimement et chaleureusement de la sage décision du Premier Ministre Amadou BA, candidat de la coalition Benno Bok Yakar, d’opter pour le parrainage des élus territoriaux pour le dépôt de son dossier de candidature en vue de l’élection présidentielle », ont-ils ajouté.

Pour les présidents de conseil départemental, cette décision démontre un souci de représentativité accrue et renforce la connexion essentielle entre les citoyens au niveau local et la sphère présidentielle, témoignant d’un engagement pour une représentation unifiée. Nous sommes convaincus que cette option contribuera à une campagne électorale cohérente.

Poursuivant leur argumentaire, ils disent être convaincus du succès de cette première étape de la marche vers la victoire finale qui est la preuve du mérite et de la compétence de leur candidat, renforçant ainsi lieur confiance en sa capacité à servir notre nation au plus haut niveau.

Pour conclure, ils ont réaffirmé leur ferme engagement à soutenir et à travailler activement pour l’élection du Premier Ministre Amadou BA à la présidence de la République. Nous croyons en sa vision et son leadership pour un avenir prospère.

Appelant à l’unité et à la solidarité, nous encourageons tous les exécutifs territoriaux de la coalition BBY à plus que jamais se mobiliser en perspective de la campagne électorale. Ensemble, nous renforçons notre engagement envers les principes et les objectifs communs qui sous-tendent notre coalition.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles