9 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Aly Mané remporte son combat juridique contre la RTS concernant les droits TV de la CAN 2023

Dans un tournant inattendu de l’affaire des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), opposant le député Aly Mané à la RTS, le juge des référés du tribunal de commerce hors classe de Dakar a rendu son verdict.

La décision tant attendue a été annoncée ce jeudi à midi, marquant un moment décisif dans ce litige qui a retenu l’attention nationale. Le juge a tranché en faveur du député Aly Mané, autorisant la société Global Com à organiser des fanzones à travers l’ensemble du territoire sénégalais, informe Sénégal 7.

Le délibéré du tribunal a été vidé après une délibération approfondie, mettant ainsi fin à une période d’incertitude quant aux droits de diffusion de l’un des évènements sportifs les plus prestigieux du continent.

Pour rappel dans le cadre de la diffusion de Can 2023, RTS, soutenue par la société New Word dit détenir « la licence exclusive des droits de diffusion en claire et la diffusion publique (FANZONES) au Sénégal ». Ce qu’a contesté Aly Mane qui pour lui détenir le droit de diffuser 29 des 58 matchs de la CAN ne confère pas à la RTS une exclusivité totale. Et le tribunal a finalement tranche en sa faveur.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles