21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

L’Ucad risque-t-elle une année blanche ou invalide : La Réponse du Recteur

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pr Ahmadou Aly Mbaye, a écarté toute possibilité d’année blanche ou année invalide.

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), depuis les évènements de juin dernier, a fermé ses portes. Malgré moult récriminations, les autorités n’ont pas voulu entamer les cours en présentiel. Certains évoquent un risque d’année blanche ou d’année invalide.

Mais, pour le Recteur de l’Université, cela n’est pas possible à l’heure actuelle. «Sur les 38 établissements les 34 ont fini l’année et il y en a même qui ont commencé l’année en cours (2023-2024). Est-ce qu’on peut parler d’invalidation ?», a-t-il répondu sur le Grand Jury de la Rfm ce dimanche.

L’Ucad avait aussi annoncé la tenue de cours au niveau du Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices). Mais, le Directeur du Cices avait réclamé un chèque pour ouvrir ses locaux aux étudiants. Le Pr Ahmadou Aly Mbaye a déclaré que cette option a été annulée. «On a sorti le Cices de la liste d’institutions d’accueil de nos activités», a-t-il annoncé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles