27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Gambie / Bicentenaire de Janjangburey : Amadou Bâ, Premier Ministre, magnifie la mémoire du peuple gambien

Le Premier Ministre, S.E.M Amadou Bâ a eu le privilège de représenter le président de la République S.E.M Macky Sall, lors du festival marquant le bicentenaire de Janjangbureh, commémorant le retour sur l’île de Mac Carthy, le 23 mars 1823, du premier esclave libre, ayant quitté les Amériques pour revenir sur sa terre natale. Aux côtés du président gambien S.E.M Adama Barro, cet événement marquant, symbole de notre histoire commune, a été l’occasion de renforcer les liens qui unissent nos deux nations.

« Par ma voix, le Sénégal s’honore de l’amitié fraternelle et du partenariat stratégique qui le lie à la République sœur de Gambie. Le Sénégal et la Gambie étant un seul peuple, une même culture, partageant la même histoire, je viens ici, par devoir de mémoire, célébrer, avec vous, ce festival qui commémore l’une des pires tragédies de l’histoire de l’humanité ».

Le Premier Ministre Amadou Bâ s’est félicité de l’organisation de cette importante séquence mémorielle, qui témoigne «de la densité de la contribution de la Gambie à notre héritage commun, de la place centrale et du rôle de premier plan joué par Janjangbureh dans la libération des peuples africains ». Selon lui, ce pan de l’histoire mérite d’être porté à la connaissance du monde.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles