27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Diourbel: Anta Babacar Ngom appelle à « dépasser les querelles politiciennes stériles… »

Anta Babacar Ngom Diack était, ce week-end, à Diourbel où elle a exprimé sa profonde gratitude. La présidente du Mouvement ARC (Alternative pour la Relève Citoyenne) et candidate à l’élection présidentielle a, ainsi fait part de son « dévouement » et son « engagement envers la cause commune qui est le développement du Sénégal« .

La candidate déclarée a, en ce sens, souligné « les défis socioéconomiques« , pointant du doigt le manque d’intérêt des autorités et des politiques publiques « incohérentes« . Non sans annoncer sa stratégie pour Diourbel, couvrant l’agriculture, l’élevage, l’éducation et la santé. Des investissements dans la technologie moderne et des méthodes durables sont prévus.

Elle a aussi exhorté la population à croire au patriotisme économique. Axant son programme sur l’industrialisation, Anta B. Ngom, souligne le communiqué parvenu à Senego, ambitionne de revitaliser l’économie nationale en prenant une approche en libérant le potentiel industriel du pays d’ici 2029. La candidate de la Relève a annoncé une « révolution industrielle importante » avec le lancement prévu d’une marque automobile nationale d’ici 2028, soulignant la fierté industrielle et l’autosuffisance pour le Sénégal.

Par la même occasion, elle a lancé un appel à l’unité nationale et à « dépasser les querelles politiciennes stériles pour se concentrer sur le développement réel du Sénégal« .

Ainsi, la présidente de ARC compte déposer sa candidature au Conseil constitutionnel la semaine prochaine…

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles