21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

Le conseil départemental de Mbacké réclame un traitement particulier

Classé premier des départements les plus peuplés du pays, le département de Mbacké demande un traitement particulier de la part de l’état. Au cours de la réunion du débat d’orientation budgétaire, le président du conseil départemental de Mbacké est largement revenu sur les axes stratégiques pour le développement économique et social du département.  L’éducation, la formation, la santé, l’action sociale et la coopération décentralisée sont des piliers importants retenus pendant les débats pour orienter le budget 2024.

Le président Serigne Fallou Mbacké est revenu sur les réalisations déjà achevées et celles qui sont en cours malgré les faibles moyens attribués au Conseil départemental de Mbacké. Dans ce lots de réalisation, on peut noter les adductions d’eau, le démarrage de la construction de centre de sante de Taif, les machines à moulins pour les femmes, les accompagnements des femmes du département via leur Réseau, les bourses d’études, l’appui et l’accompagnement des jeunes pour leurs insertions professionnelles et sociales, les mouvements sportifs réalisés pour le compte du budget 2023.

Les conseillers à leur tour ont demandé à l’Etat de revoir l’enveloppe à la hause alloué au département de Mbacké qui depuis le dernier recensement général de la population, est le premier département du Sénégal de par son poids démographique.

Le représentant du préfet et les chefs de services ont, tout de même, encouragé le conseil départemental pour les efforts dans beaucoup de domaines stratégiques pour le développement de la localité.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles