9 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Dakar : Macky Sall inaugure un nouvel hôtel 4 étoiles et salue la montée en puissance du secteur touristique

Ce samedi 25 novembre, le président Macky Sall a officiellement inauguré l’Azalaï Hôtel Dakar, marquant ainsi une étape significative pour la chaîne hôtelière panafricaine Azalaï, fondée par Mossadegh Bally en 1994. Situé sur la Corniche Ouest, cet édifice est déjà classé 4 étoiles par la Commission nationale de classement.

Dans son discours, le chef de l’État a remercié le PDG du groupe Azalaï, Mossadeck Bally, “pour cet important investissement de 22 milliards de FCFA, d’un total de 200 chambres, et ayant généré deux cent (200) emplois directs crées, compte non tenu des réseaux voirie, eau, assainissement et électricité installés”.

“Cet hôtel de dernière génération, situé sur ce magnifique site face aux îles de la Madeleine et de l’océan Atlantique, répond aux standards internationaux en termes de commodités pour rendre un séjour agréable”, a-t-il ajouté.

L’inauguration de cet hôtel confirme, selon M. Sall, “la montée en puissance du secteur touristique et la relance effective de la Destination Sénégal”. “Ce bel édifice moderne, traduit ainsi la confiance que la Destination Sénégal inspire aux investisseurs et les bonnes perspectives de développement de l’industrie touristique de notre pays”, a-t-il dit.

Mossadegh Bally, président fondateur du groupe Azalaï, a partagé l’histoire captivante derrière le nom Azalaï, qui signifie « la caravane » en langue tamachek, la langue des Touaregs. Ce nom symbolise le voyage et l’endurance, tirant ses racines de l’échange historique de barres de sel entre Taoudeni et Tombouctou, illustrant la richesse de l’hospitalité des caravaniers berbères.

Azalaï, qui a débuté avec le rachat du Grand Hôtel de Bamako, compte aujourd’hui 11 unités hôtelières dans 7 pays ouest-africains. La chaîne, dont la première unité a été inaugurée en 1994, a élargi sa présence avec des établissements au Burkina Faso, en Guinée-Bissau, au Bénin, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, et désormais au Sénégal avec l’ouverture officielle de l’Azalaï Hôtel Dakar.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles