27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Sénégal: Ousmane Sonko décidé à reprendre sa grève de la faim

Ousmane Sonko, opposant politique au Sénégal et candidat à la Présidentielle de février 2025, a exprimé sa volonté de reprendre sa grève de la faim. Sonko, en détention depuis juillet 2023, utilise ce moyen pour protester contre sa propre détention et celle de ses militants.

Sonko articule sa décision autour de deux raisons principales. Premièrement, il souhaite montrer sa solidarité envers les femmes patriotes incarcérées pour s’être exprimées politiquement et qui ont également recouru à la grève de la faim. Deuxièmement, il entend protester contre ce qu’il considère comme sa détention arbitraire et celle de nombreux patriotes, pour exiger leur libération.

Cette décision intervient un mois après la suspension de sa précédente grève de la faim qui avait gravement affecté sa santé. Récemment, le tribunal de grande instance de Ziguinchor a ordonné l’annulation de la radiation de Sonko des listes électorales, une décision contestée par les avocats de l’État sénégalais. Selon Afrik.com, ils ont affirmé leur volonté de faire appel à la Cour suprême.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles