25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

Pas d’augmentation en vue pour le prix du pain, garantit le Ministère du Commerce

Lors d’une conférence de presse récente, des syndicats de boulangers ont évoqué une possible hausse du prix du pain. Cette annonce a été rapidement démentie par le ministère du Commerce, de la consommation et des PME. Selon Le Quotidien, le ministère a clairement informé que «qu’aucune augmentation du prix du pain n’est envisagée par le gouvernement».

Les services de Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce, ont précisé que «le prix du pain est sous le régime de l’homologation, et sa révision obéit à une procédure particulière qui se déclenche par la saisine de la Direction du commerce intérieur, par les acteurs souhaitant une modification de prix accompagnée des justificatifs y afférents». Ils ont également souligné qu’à ce jour, aucune demande de révision du prix n’a été déposée pour une éventuelle réévaluation du prix du pain.

Le gouvernement a mis en avant ses efforts pour maintenir la stabilité du prix de la baguette de pain. Ils ont rappelé qu’entre 2022 et 2023, 60 milliards de francs CFA ont été consacrés à la stabilisation du prix de la baguette de pain de référence à 175 francs CFA, en lieu et place d’un prix projeté à 325 francs CFA. Le ministère du Commerce, de la consommation et des PME s’est engagé à rester disponible pour répondre aux préoccupations des acteurs de la boulangerie, dans le but de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles