25 C
New York
vendredi, juin 14, 2024

Buy now

spot_img

Démission de Taxawu du Groupe parlementaire Yewwi : Khalifa Sall réagit !

Après la démission des députés membres de Taxawu Senegaal du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall livre sa position. Il approuve l’acte posé par ses camarades.

Après l’épisode de samedi dernier, où les députés de Taxawu Senegaal ont décidé de claquer la porte du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall vient de réagir. Le leader de Taxawu Senegaal approuve totalement l’acte posé par les députés membres de son parti politique. «Je tiens à exprimer ma fierté et tout mon soutien aux députés de Taxawu Sénégal  qui ont fait montre d’un sens élevé des responsabilités et d’un esprit de dépassement et de désintéressement remarquable», a-t-il réagi sur tweeter.

Samedi, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, les dissensions entre Pastef et Taxawu ont atteint une nouvelle étape. Les camarades de parti de Khalifa Sall ont dénoncé «une trahison des députés de Yewwi Askan Wi qui ont pris la décision inélégante et stupide d’exclure leurs collègues de Taxawu Senegaal, membres à part entière du groupe parlementaire, du bureau de l’Assemblée Nationale».

«En effet, des députés de Yewwi Askan Wi ont voulu constituer un groupe parlementaire intégrant les élus de Taxawu Senegaal pour avoir plus de postes dans le bureau mais sans associer ces derniers dans le partage des responsabilités», ont-il déclaré dans leur communiqué de presse.

Birame Souleye Diop, président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, avait réagi, samedi, sur la question. «Nous avons fait une liste de 53 députés. Les collègues sont libres de rester ou de partir. Parce que la loi le leur permet. Mais le calcul ayant déjà été fait, le dépôt ayant déjà été fait, on ne peut pas revenir en arrière (…) Si l’ensemble des députés démissionnaient du groupe pour qu’il n’en reste que 17, nous travaillerons suivant ce que la loi nous donne avec 17 députés. Et nous resterons dignes de cela», avait-il indiqué.

Article précédent
Après la démission des députés membres de Taxawu Senegaal du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall livre sa position. Il approuve l’acte posé par ses camarades. Après l’épisode de samedi dernier, où les députés de Taxawu Senegaal ont décidé de claquer la porte du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Khalifa Sall vient de réagir. Le leader de Taxawu Senegaal approuve totalement l’acte posé par les députés membres de son parti politique. «Je tiens à exprimer ma fierté et tout mon soutien aux députés de Taxawu Sénégal qui ont fait montre d’un sens élevé des responsabilités et d’un esprit de dépassement et de désintéressement remarquable», a-t-il réagi sur tweeter. Samedi, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, les dissensions entre Pastef et Taxawu ont atteint une nouvelle étape. Les camarades de parti de Khalifa Sall ont dénoncé «une trahison des députés de Yewwi Askan Wi qui ont pris la décision inélégante et stupide d’exclure leurs collègues de Taxawu Senegaal, membres à part entière du groupe parlementaire, du bureau de l’Assemblée Nationale». «En effet, des députés de Yewwi Askan Wi ont voulu constituer un groupe parlementaire intégrant les élus de Taxawu Senegaal pour avoir plus de postes dans le bureau mais sans associer ces derniers dans le partage des responsabilités», ont-il déclaré dans leur communiqué de presse. Birame Souleye Diop, président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, avait réagi, samedi, sur la question. «Nous avons fait une liste de 53 députés. Les collègues sont libres de rester ou de partir. Parce que la loi le leur permet. Mais le calcul ayant déjà été fait, le dépôt ayant déjà été fait, on ne peut pas revenir en arrière (…) Si l’ensemble des députés démissionnaient du groupe pour qu’il n’en reste que 17, nous travaillerons suivant ce que la loi nous donne avec 17 députés. Et nous resterons dignes de cela», avait-il indiqué.
Article suivant

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles