8.6 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Hôpital Podor : Sans gynéco, ni pédiatre encore moins de chirurgien, des femmes élèvent la voix et interpellent les autorités

Les habitants de Podor réclament à l’État du Sénégal des spécialistes de la santé pour leur localité. Car le district sanitaire de Podor ne dispose pas de services de gynécologie, de chirurgie et de pédiatrie.
Pourtant, Mamadou Racine Sy a récemment  remis au personnel soignant du centre de santé Amadou Malick Gaye de cette localité un important lot de matériel médical. Une initiative ayant permis la mise à disposition d’un ionogramme destiné à toutes sortes d’analyses et d’un fauteuil dentaire de dernière génération.

Mais ces efforts massifs de l’édile de la ville de Podor risquent « d’être une peine perdue », à cause d’un manque de spécialistes au sein de l’établissement sanitaire.
En effet, en cas de difficultés nécessitant  l’intervention d’un gynéco ou d’un chirurgien, comme la césarienne, le personnel médical est obligé d’évacuer le malade vers Ndioum. Après l’accouchement aussi, les parents n’ont pas à leur disposition un pédiatre pour suivre leurs enfants dans cette structure.

Une situation que les populations, surtout les femmes, déplorent. Elles réclament ces trois  services qu’elles jugent primordiaux dans un district de santé.

Toutefois, les populations reconnaissent les investissements grandioses consentis par leur maire Mamadou Racine Sy qui contribuent au développement et au bien-être des Podorois. Seulement, elles estiment que certaines prérogatives comme l’affectation de spécialistes de la santé ne sont pas du ressort du maire. Raison pour laquelle elles interpellent les autorités, notamment la ministre de la Santé et de l’Action sociale sur cette préoccupation qui leur tient à cœur.
À ce sujet, récemment, des syndicalistes de la santé ont plaidé la même cause pour les centres de santé de Dagana et de Richard Toll.

Les autorités sont donc interpellées sur cette question qui préoccupe les habitants du Walo.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles