8.3 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Moustapha Diakhaté : « Macky Sall a trahi les Sénégalais »

Fondateur de Àar Doomi Senegaal/Mouvement pour la République et la démocratie, Moustapha Diakhaté n’est pas en phase avec le chef de l’État Macky Sall de reporter le scrutin présidentiel et de faire libérer le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, à travers une loi d’amnistie.

« La tentative inconstitutionnelle d’interrompre le processus électoral et l’amnistie des crimes et délits commis par Ousmane Sonko et ses amis constituent des fautes dont le président de la République porte l’entière responsabilité », a-t-il déclaré dans un long texte pour acter son divorce d’avec le patron de l’Alliance pour la République (Apr). Il ajoute : « Le président Macky Sall a trahi le peuple sénégalais, ceux qui l’ont soutenu durant sa traversée du désert et porté au pouvoir pendant 12 ans. »

Car, selon l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar, « le président de la République Monsieur Macky Sall, qui devait être le pompier du Sénégal, est devenu son pyromane ».

Allant plus loin, M. Diakhaté est d’avis que le bilan du président Sall, aussi reluisant soit-il, est affaibli par des actes récents qui perturbent le chemin de départ du pouvoir balisé depuis le discours historique du 3 juillet 2023.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles