15 C
New York
dimanche, avril 21, 2024

Buy now

spot_img

Mamadou Lamine Diallo : « Seul le Conseil constitutionnel peut proposer une date et celle d’un second tour … »

Mamadou Lamine Diallo donne sa position par rapport à la date de l’élection présidentielle. Le Candidat à la Présidentielle 2024, Président du Mouvement TEKKI se veut clair. Pour lui, seul le Conseil constitutionnel peut proposer une date et celle d’un second tour. Dans un post sur son compte X visité par Senego, il dit avoir été sollicité par plusieurs citoyens et journalistes sur ladite question.

« Je voudrais rappeler que seul le Conseil constitutionnel, suite à sa décision historique du 15 février 2024, peut proposer une date et celle d’un second tour, qui auront force de loi et s’imposeraient à tous« , a-t-il écrit.

Toutefois, le député estime évidemment que « la fin du dernier mandat du PR est le 2 avril. Le PR nouvellement élu devra être connu avant cette date« , a-t-il précisé.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé, le 15 février dernier, le décret présidentiel de Macky Sall qui abrogeait le décret convoquant le corps électoral. Dans un même élan, il a aussi déclaré inconstitutionnelle la loi adoptée par l’Assemblée nationale visant à reporter la date de l’élection présidentielle au 15 septembre 2024.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles