8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Mamoudou Ibra Kane évoque «un complot ourdi contre Amadou Ba»

Il avait récemment rejoint le camp du candidat Amadou Bâ, en Direction de la présidentielle. Aujourd’hui que le pays est engagé dans une très polémique dynamique de report amorcée par le Président Macky Sall, Mamoudou Ibra Kane parle d’un complot ourdi contre Amadou Bâ.

«À la place du doute, c’est un complot qui est ourdi contre le Premier ministre Amadou Ba. On parle des sondages, première chose : depuis quand des sondages peuvent être utilisés pour reporter une élection présidentielle ?», a craché Mamoudou Ibra Kane, qui s’exprimait sur le report de la Présidentielle.

Le leader du mouvement «Demain, c’est maintenant» rappelle pourtant, sur Rfi, que le président Macky Sall, en 2012, savait très bien qu’il ne pouvait pas remporter l’élection présidentielle face à Me Wade dès le premier tour. Il s’est contenté de 26% qui le qualifiaient au deuxième tour, indique le journaliste de formation. «Et sur la base des sondages qui existent, qui sont avérés, le candidat Amadou Ba est très bien placé pour l’emporter, tout au moins pour se qualifier au second tour», dit-il.

Aussi, Amadou Bâ a récemment été reçu par le président Macky Sall. D’aucuns parlent d’une entrevue houleuse. «Je ne peux pas la qualifier de houleuse. Il y a eu une rencontre et le Premier ministre Amadou Ba a clairement fait savoir qu’il était contre tout report de l’élection présidentielle», confie M. Kane.

Il révèle que l’actuel premier ministre est serein. Il observe ce qu’il se passe et ne manquera pas l’occasion, probablement, d’édifier les Sénégalais.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles