8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Report de la présidentielle : La Task force républicaine de l’Apr «invite tous les Sénégalais à faire preuve de… »

La Task force républicaine de l’Alliance pour la République (Apr) se prononce sur le report du scrutin. «Ce 3 février 2024,  le  Président de la République Macky Sall a pris la décision d’abrogation du  décret  portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.  C’est au nom du principe de séparation des pouvoirs et après une démarche d’élégance institutionnelle marquée par une concertation avec le Président du Conseil constitutionnel et tous les Présidents d’institution  que le Président Macky Sall a pris cette sage décision qui permet, dans l’intérêt de la démocratie, que la lumière soit faite suite aux  graves accusations liées au processus électoral», ont rappelé Abdou Karim Fofana et Cie.

Sur ce, «la Task Force républicaine salue et soutient totalement la décision du Président de la République et invite tous les Sénégalais à faire preuve de responsabilité dans le traitement de cette question.

Elle demande aux acteurs politiques et à la société civile de répondre à l’initiative du dialogue inclusif prise par le Chef de l’État dans l’intérêt supérieur de la Nation. En sus, la Task Force républicaine demande aux militants  de l’Apr et de BBY de faire preuve de vigilance avec une totale sincérité militante pour expliquer et défendre cette décision hautement patriotique du Chef de l’État qui est soucieux du seul intérêt national dans la paix, la stabilité et le  renforcement de la Démocratie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles