7.8 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Karim Wade : «Notre prochaine lutte, c’est le report de la présidentielle»

Karim Wade jubile. Au terme de la plénière de ce mercredi sur la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les accusations portées sur des membres du Conseil constitutionnel, le candidat recalé a réagi. Pour lui, la prochaine étape reste le report de la présidentielle.

« Nous avons remporté une première victoire décisive contre le coup d’État électoral. L’Assemblée Nationale a approuvé la création d’une commission d’enquête pour examiner les circonstances de mon élimination injuste, ainsi que celle d’autres candidats, de l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est une avancée majeure pour prévenir le chaos et sauvegarder la démocratie au Sénégal.

Ces propositions font partie de mon programme ambitieux pour le Sénégal, un programme que les actuels « sages » du Conseil Constitutionnel tentent de m’empêcher de mettre en œuvre. Il est intolérable que le Conseil Constitutionnel soit utilisé pour exclure un candidat ayant renoncé à sa double nationalité, tout en autorisant d’autres candidats binationaux à concourir. Quel scandale ! Quelle injustice !

 

J’attends avec impatience les conclusions de la commission d’enquête. Ce sera un moment décisif pour notre démocratie. Ce sera ainsi le début d’une ère de justice et d’équité dans notre système électoral. »

— Karim Wade (@KarimWade_PR)

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles