16.1 C
New York
dimanche, mai 19, 2024

Buy now

spot_img

Grève éclate aux Industries chimiques du Sénégal pour revendiquer une part des bénéfices

Les travailleurs des Industries chimiques du Sénégal (ICS) ont entamé une grève d’une semaine depuis lundi, réclamant le paiement de 6 milliards 290 millions de francs CFA, correspondant à 1% des bénéfices dégagés par leur entreprise ces trois dernières années. Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des ICS (Syntics), Cheikh Ahmad Tidiane Diène, a affirmé que l’action de grève durera jusqu’au 29 janvier.

Déclarant que les ICS ont joué un rôle majeur dans la croissance des exportations sénégalaises en produits chimiques, M. Diène a indiqué que le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 344 milliards en 2021 à 566 milliards de francs CFA en 2022. Cependant, il déplore que la direction ne reconnaît pas la contribution des employés dans ces résultats financiers.

Ousmane Ndiaye, membre du Syntics, a précisé que l’arrêt de travail a été relayé aux responsables des ICS à Taïba, et que la grève vise également à assurer la sécurité des installations. Il souligne ainsi l’importance de la grève pour la protection du personnel et des équipements face à l’intransigeance de la direction.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles