8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Génève : Le Sénégal réaffirme sa position claire et ferme sur l’homosexualité

Le Sénégal a réffirmé sa position ferme de rejet de la légalisdation de l’homosecualité. Aissata Tall Sall a réitéré la position de l’Etat du Séngégal, ce lundi à Génève (Suisse) où est examiné la situation des droits de l’homme dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU).

 » (…)Pour les LGBT, je voulais rappeler solennellement, la position du Sénégal. Le Sénégal exclut toute idée de légalisation sur la question des LGBT. Le Sénégal exclut toute idée de légalisation. Et c’est pour cela que le Sénégal a rejeté beaucoup de résolutions », a notamment souligné la Garde des Sceaux cec lundi devannt Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

« Le Sénégal a rejeté toutes les résolutions où la question des LGBT a été incluse parce que c’est la position souveraine du Sénégal. C’est une position claire et le Sénégal dit devant ses partenaires et le dit à la communauté internationale. C’est la position de principe du Sénégal. Le Sénégal ne légalise pas les droits sur les LGBT », a insisté Aïssata Tall Sall, note Aps.

Elle a insisté sur le fait qu’au Sénégal, « les libertés sont exercées et totalement exercées. L’usage de la force est réprimé et totalement et judiciairement réprimé ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles