8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Le Procureur s’oppose à la liberté provisoire de Pape SANÉ et le convoque

Il est, en effet, convoqué ce jeudi 19 janvier 2024 par le Parquet. C’est le chroniqueur de Wal Fadjri lui-même qui confirme la convocation, tout en déclarant ne guère être surpris.

« Je m’y attendais. Depuis qu’Abdou Karim DIOP dirige le Parquet, qui avez-vous vu bénéficier d’un contrôle judiciaire ou d’une liberté provisoire sans qu’il ne fasse appel ? Il n’y en a pas. Il est dans son rôle et je le laisse jouer son rôle. Dans chaque société, chaque personne à son rôle à jouer et lui c’est d’envoyer en prison. On le lui reconnaît. Mais, nous aussi on a le sien et on le fait et on va continuer de le faire insha Allah. ( …)», explique Pape SANÉ, dans sa chronique du mardi à l’émission R’eveil de WalfTv.

Poursuivant, le journaliste qui laisse apparaitre toute sa déception, étale sa détermination à continuer à faire son travail. « Cette dextérité qu’a le procureur de mettre les journalistes et les opposants en prison alors que les détournements de fonds, la drogue dans ce pays sont autant de choses à traiter mais bon. Cela ne va pas nous empêcher de faire notre travail», dit-il.

Pour rappel, arrêté le 13 novembre dernier, par la Section de recherches de la Gendarmerie, Pape SANÉ a été accusé de diffusion de « fausses nouvelles » sur une ancienne publication sur sa page Facebook, rendant hommage au général Jean Baptiste TINE. Après près d’une semaine de détention, il a été provisoirement libéré et placé sous contrôle judiciaire. C’est à cela que le procureur s’oppose en convoquant le journaliste.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles