9 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Aliou Sow : “L’école où Macky Sall a appris à lire et à compter sera classée site historique”

L’école élémentaire Tafsir Aliou Mor Boye de Foundiougne où le président de la République, Macky Sall, a fait une partie de ses études primaires, sera classée site historique, a annoncé, mardi, le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.
« J’ai pris un arrêté ministériel pour classer site historique l’école primaire où le président Macky Sall a appris à lire et à compter », a-t-il dit à l’ouverture du Salon national du Livre qui se tient à Fatick jusqu’à vendredi.
Ce salon a pour thème : « La culture sous le magistère du président Macky Sall » en hommage au chef de l’Etat.
« Tout a commencé à Foundiougne. C’est une école qui a donné au Sénégal un brillant chef d’Etat et travailleur », a ajouté le ministre.
Le président Macky Sall a démarré ses études primaires à l’école des garçons de Foundiougne, actuelle école Tafsir Aliou Mor Boye.
Aliou Sow a expliqué qu’il célèbre par cette mesure  »un homme de culture, un défenseur de la culture ». Il estime que si Macky Sall  »est parvenu à faire tout ce travail au Sénégal, c’est parce qu’une école lui a donné une chance ».
Le ministre de la Culture dit avoir donné des instructions pour édifier une bibliothèque au sein de l’établissement afin de promouvoir davantage le livre en milieu scolaire.

Avec Seneweb

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles