15 C
New York
dimanche, avril 21, 2024

Buy now

spot_img

Vérification des parrainages : Bonne nouvelle pour Karim Wade

La commission relevant du Conseil constitutionnel poursuit son travail de vérification des parrainages pour les candidatures à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Ce processus, entamé depuis trois jours, vise à assurer la conformité et la complétude des dossiers de candidature.

Parmi les candidats soumis à cette vérification rigoureuse, Karim Wade, fils de l’ancien président de la République, a présenté ses parrainages le 3 janvier. Selon les informations, il a opté pour l’usage des parrainages de députés. Ce choix stratégique lui a permis d’éviter le risque de doublons, condition sine qua non pour valider sa candidature. Pour se conformer aux exigences, il lui fallait obtenir le soutien d’au moins 13 députés.

La commission chargée de la vérification a examiné avec attention les documents fournis par Karim Wade. À l’issue de ce contrôle, les parrainages de députés qu’il a présentés ont été jugés conformes aux critères établis par le Code électoral.

Il est bon de préciser que, dans cette phase du processus, l’accent est mis uniquement sur la vérification approfondie des parrainages. Les autres documents essentiels tels que la preuve de nationalité, le quitus fiscal, le casier judiciaire, entre autres, feront l’objet d’un examen approfondi après la complétion de la vérification des parrainages pour l’ensemble des candidats. Cette démarche vise à assurer une évaluation méthodique et systématique de chaque aspect des candidatures, en commençant par la conformité des soutiens exprimés à travers les parrainages

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles