27.9 C
New York
vendredi, juillet 12, 2024

Buy now

spot_img

Derniers vœux à la Nation : Ce que va dire Macky Sall

Depuis son discours du 3 juillet (refus de répondre à l’appel des sirènes du 3e mandat), Macky Sall est entré dans l’histoire.

Le discours 31 Décembre sera aussi important sinon plus que celui du 03 juillet. Pour cette allocution, qui sera « la plus importante de sa vie politique » car étant celle du bilan de l’année 2023 mais aussi de ses 12 ans de présidence, Macky Sall a décidé de se mettre hors de portée de la politique.

« Le discours de 31 décembre sera un discours pour l’Histoire digne de celui des adieux de Senghor ou ceux de Georges Washington après ses deux mandats et qui a profité de son discours d’adieu pour faire aux américains des recommandations qui structurent encore la vie politique américaine », révèle un proche du chef de l’Etat.

Aux Etats Unis, il est de tradition que le Président sortant laisse un courrier à son successeur. Le discours du 31 décembre sera la même chose d’après nos sources à la différence que les recommandations de Macky Sall seront pour tout le Sénégal et pour la postérité selon nos sources.

Ceux qui s’attendent à un discours politique seront déçus car le Président “qui est déjà dans l’histoire entend y rester en se mettant au-dessus des contingences et conjonctures politiciennes”, précise notre interlocuteur.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles