8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Présidentielle 2024 : le nombre de candidats passe de 266 à…

Le dépôt des dossiers de candidature au Conseil constitutionnel pour la prochaine présidentielle a été clôturé ce mardi à minuit. Chose notable : le nombre de prétendants a encore fondu comme neige au soleil. D’après le décompte du journal Le Témoin, sur les 266 qui ont retiré les fiches de parrainages, seule une cinquantaine s’est présentée pour le dépôt des dossiers devant le Conseil constitutionnel.

 

La plupart des candidats à la candidature se sont donc désistés. Une petite poignée a pris la peine d’annoncer son retrait tandis que la plupart a disparu sans laisser de trace.

 

Le tri avait déjà commencé au moment du versement de la caution. Le Témoin rappelle en effet que 77 candidats à la candidature avaient versé la caution de 30 millions de francs CFA alors que 266 étaient sur la ligne de départ.

 

Et ce n’est pas fini. Le Conseil constitutionnel va se pencher sur les candidatures après avoir organisé, ce jeudi 28 décembre, le tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des dossiers devant la commission chargée de les éplucher.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles