25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

Conseil constitutionnel : Ce que l’on sait du dépôt discret du dossier de candidature de Sonko

Le dossier de candidature de Ousmane Sonko a été déposé au Conseil constitutionnel. Une information confirmée par son mandataire Ayib Daffé à nos confrères de Radio France Internationale.

Malgré le refus de la Direction générale des élections (Dge) de lui délivrer les  fiches de parrainages, Ousmane Sonko a bel et bien déposé son dossier de candidature au conseil constitutionnel.

«Nous avons bien déposé notre dossier au Conseil constitutionnel ! » : ce sont les mots de Ayib Daffé, mandataire de l’opposant Ousmane Sonko, qui refuse cependant de dire si c’est lui-même qui a posé cet acte tenu secret depuis dimanche dernier.

Pourtant, toujours d’après nos confrère de RFI,  même les journalistes qui font le pied de grue devant le siège du Conseil constitutionnel affirment n’avoir pas vu le mandataire officiel d’Ousmane Sonko ni avoir recueilli une quelconque réaction de sa part, comme c’est toujours le cas pour les autres mandataires au sortir du bureau du greffe du Conseil.

Selon une source du parti dissout Pastef, c’est une consigne qui a été donnée dans ce sens. Une manière de « détourner les attentions de l’administration centrale qui a même refusé d’accepter la caution de notre candidat et les fiches de parrainage», indiquent ces sources, selon Rfi.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles