8.6 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Pour 4 nouveaux postes haute tension: Senelec et Vinci Energies débloquent 131 milliards F Cfa

La deuxième phase dénommée Pôle 2026 a été lancée pour l’accessibilité de l’énergie à toutes les populations sur le territoire national. Ce projet, financé à hauteur de 131 milliards de francs, va permettre de réaliser des postes de haute tension et de distribuer l’énergie dans tout le territoire national. Une annonce faite par le ministre du pétrole et des énergies, Antoine Diome lors de la signature du projet de programme Pôle 2026 avec l’entreprise française VINCI.

Ce programme qui sera mis en œuvre par le groupe Vinci Energies permettra de réaliser : 04 nouveaux postes haute tension Wack Ngouna, Koungheul, Velingara et Pekesse ; 116 postes préfabriqués moyenne tension ; 113 km de réseaux haute tension ; 554 km de réseaux moyenne tension ; 134 km de réseaux basse tension ; un système de télé-conduite performante.

«Je tiens à vous rappeler que la première phase dénommée Pôles 2020 a été une réussite totale avec la réalisation d’ouvrages de qualité et le respect des délais impartis. C’est la raison pour laquelle nous vous renouvelons notre confiance pour la réalisation de ce nouveau programme qui, sans nul doute, connaîtra le même succès», se réjouit-il.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles