8.6 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Recours à la Cour suprême : L’Aje prend tout son temps

Après le verdict du Tribunal d’Instance Hors classe de Dakar qui leur a été défavorable, les avocats de l’Etat ont annoncé recours au niveau de la Cour suprême. L’agent judiciaire a-t-il déposé ledit recours ?

Yoro Moussa Diallo, l’agent judiciaire de l’Etat, est-il en train de jouer le temps pour compromettre totalement les chances de Ousmane Sonko de participer à la présidentielle ? En effet, depuis que Le juge du Tribunal d’instance de Dakar a rendu son ordonnance, vendredi dernier, l’agent judiciaire de l’Etat avait toute la latitude de déposer son recours hier, lundi. Mais, il ne l’a pas encore fait, selon Les Échos.

Le journal rappelle que c’est avec promptitude qu’il avait agi pour ce qui est de l’ordonnance du juge du Tribunal de Ziguinchor. Yoro Moussa Diallo n’avait pas attendu pour faire son pourvoi. Mais, pour cette fois, le temps joue en faveur de l’Aje qui a 10 jours pour déposer son recours. Probablement, Yoro Moussa Diallo ne va pas se presser et va attendre le dernier jour pour le faire.

Mais, cela n’arrange pas du tout Ousmane Sonko renseigne Les Echos. Car, explique le journal, il s’agit de 10 jours francs à compter de la date de signification. C’est-à-dire que si l’ordonnance a été signifiée le vendredi 15 décembre dernier, ce vendredi ne sera pas décompté et le dernier jour n’ont plus ne sera pas décompté. Du coup, avec le décompte, l’agent judiciaire aura jusqu’au 26 décembre avant zéro heure pour déposer son recours, sans être forclos.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles