27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Plan B de Sonko : Bassirou Diomaye Faye franchit un cap important dans la plus grande discrétion

Selon des révélations du quotidien ‘Source A’, le parti Pastef, dissous, met en œuvre son plan B en prévision de la prochaine élection Présidentielle au Sénégal. Suite à des complications entourant la candidature d’Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor et figure de proue du parti, l’attention se tourne vers Bassirou Diomaye Faye. La caution nécessaire à sa candidature a été déposée à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), indiquant une stratégie de repli prudente de la part du parti.

La candidature de Sonko fait face à des obstacles bureaucratiques, notamment l’absence de réception de l’attestation accompagnant sa quittance de caution, ainsi que le retard dans la remise de ses fiches de parrainage par la Direction générale des élections (DGE). Ces entraves ont amené Pastef à envisager une alternative.

Bassirou Diomaye Faye, dont le dossier est jugé complet et conforme aux exigences électorales, se présente donc comme un candidat viable pour Pastef. Ce développement suggère une stratégie réfléchie de la part du parti pour assurer sa présence dans la course électorale, malgré les incertitudes planant autour de la candidature de Sonko.

Ils n’ont pas souhaité faire une annonce pour rendre publique cette étape, certainement parce qu’ils privilégient toujours la possibilité d’une candidature d’Ousmane Sonko.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles