25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

Mosquée Prophète : Cette fenêtre n’a pas été fermée depuis 1400 ans (Photos)

Ces photos, ci-dessous, ont été prises à la mosquée Prophétique d’Al Madinah, on y aperçoit la fenêtre de la famille de ‘Omar bin Al-Khattab. Cette fenêtre n’a pas été fermée depuis 1400 ans. Avez-vous pourquoi?

En l’an 17 de l’Hégire, le nombre de musulmans a augmenté, c’est pourquoi le calife Omar bin Al-Khattab, a ordonné l’agrandissement de la mosquée Prophétique. Mais Omar avait un problème, à savoir que la maison de la Mère des croyants, Hafsa, sa fille, se trouvait devant le sanctuaire sud, plus précisément à l’endroit où les gens se tenaient pour saluer le Prophète Muhammad, et il a fallu la retirer.

Hafsa refusa catégoriquement, car personne ne peut renoncer à une chambre honorable comme celle-ci. Les Compagnons ont essayé de la convaincre et la Mère des Croyants Aïcha intervint, mais Hafsa insista sur sa décision, et après quelques nuits, son père se rendit chez Hafsa en compagnie du frère de celle-ci Abdullah.

Son frère Abdallah lui offrit sa maison qui se trouvait à côté de la sienne, qui aujourd’hui se trouve de l’autre côté de la tombe du Messager d’Allah, au niveau du mur sud (le portique). Hafsa a accepté, mais avait mis une condition qui était que cette fenêtre soit toujours ouverte, car celle-ci, donnait directement sur la tombe de son mari.

Son père, Omar bin Al-Khattab, à donc approuvé cette condition et lui a promis cela et a toujours laissé ouverte cette fenêtre en fonction de sa demande.

Et, cette promesse a continué jusqu’à ce jour, et depuis tout ce temps, cette fenêtre est ouverte.

Les Khalifes qui se sont succédé se sont gardés de la laisser ouverte jusqu’à aujourd’hui.
Source : SaudiNewsFR

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles