27.9 C
New York
mercredi, mai 22, 2024

Buy now

spot_img

Coran brûlé : Le Parlement danois dit stop

Au Danemark, le Parlement a voté le jeudi 07 décembre 2023, une loi criminalisant les « traitements inappropriés » de textes ayant une importante signification religieuse. Aucun citoyen ne pourra désormais se permettre de brûler des exemplaires du Coran, après la promulgation de ce texte.

Ces derniers mois, le pays avait déclenché la colère du monde musulman après l’autodafé du livre saint lors de plusieurs manifestations à Copenhague.

Les contrevenants risquent deux ans de prison

Selon la loi adoptée par 94 des 179 membres du Parlement jeudi, l’autodafé du Coran ou de tout autre texte religieux est puni d’une peine de deux ans de prison. Il est également interdit de les souiller ou de leur donner des coups de pied publiquement ou de diffuser largement les images de profanations.

Le gouvernement danois espère par le vote de cette loi, protéger les intérêts et la sécurité nationale du pays, puisque la menace terroriste s’est intensifiée à Copenhague.

L’extrême droite dénonce une « défection énorme de la part du gouvernement »

L’opposition n’est nullement de cet avis. Elle n’a d’ailleurs pas approuvé l’adoption de ce texte. Lors des débats en plénière, Inger Stojberg, la présidente des Démocrates, la formation d’extrême droite, a qualifié cette loi de « trahison ». C’est « une défection énorme de la part du gouvernement » a-t-elle dénoncé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles