8.1 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

L’ex-Mdl-chef Marie Diagne Sène libre

Son interpellation n’a duré que 24h. Le coup de gueule de l’Union des conseillers des affaires étrangères du Sénégal (UCAES) et l’amicale des Chanceliers des affaires étrangères du Sénégal (ACAES) a fait reculer la gendarmerie. L’ex-Maréchal des logis-chef(MDL-CHEF) Marie Diagne Sène, devenue diplomate, arrêtée lundi par les pandores, a été libérée.

Selon L’As, elle était poursuivie par le haut commandement de la Gendarmerie pour «militaire manquant à l’appel» sans autorisation de sa hiérarchie. Mais la virulente communication de structures du ministère des Affaires Étrangères a fait bouger les lignes. Le président de l’Amicale des chanceliers des affaires étrangères du Sénégal a annoncé sur les réseaux : «Heureux de vous faire part de la libération de notre collègue Marie Diagne Sène».

Pour rappel, Mme Sène, alors Maréchal des logis-chef de la Gendarmerie nationale, a été autorisée par la hiérarchie militaire à se présenter au concours professionnel du cycle B de l’Ecole nationale d’administration (ENA) session 2018 qu’elle a brillamment réussi. Mais à l’issue de sa formation, selon l’Amicale des chanceliers des affaires étrangères du Sénégal, le directeur général de l’ENA n’a pas pris les dispositions nécessaires pour permettre à Mme Sène de rejoindre le corps des chanceliers. Un différend qui a été vidé par la Cour suprême.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles