21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

Mise aux arrêts de Marie Sène : La colère des chanceliers et Conseillers des Affaires étrangères !

(Dakar) La mise aux arrêts de Mme Marie Sène, par la gendarmerie nationale, a outré l’Union des Conseillers des Affaires étrangères du Sénégal (Ucaes) et l’Amicale des Chanceliers des Affaires étrangères du Sénégal(Acaes).

L’Union des Conseillers des Affaires étrangères du Sénégal (Ucaes) et l’Amicale des Chanceliers des Affaires étrangères du Sénégal(Acaes) sont très remontés. Elles se disent préoccupées par l’arrestation, hier lundi, dans les locaux du Ministère des Affaires étrangères, de leur collègue Marie Diagne Sène.

Dans leur communiqué de presse parvenu à iGFM, l’Ucaes et l’Acaes expliquent que Mme Sène, alors Maréchale des logis-chef (Mdl-Chef) de la Gendarmerie nationale, a été autorisée par la hiérarchie militaire à se présenter au concours professionnel du Cycle B de l’Ecole nationale d’Administration (Ena-Section Diplomatie, Session 2018).

Puis, à l’issue de la formation, le Directeur général de l’Ena «n’a pas pris les dispositions nécessaires pour permettre à Mme Sène de rejoindre le corps des Chanceliers» indiquent Ucaes et l’Acaes. Porté devant la justice, ce différend a été définitivement tranché par la Cour suprême par arrêt n°53 du 10 novembre 2022, en faveur de Mme Sène.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles