25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

KOLDA – Son cortège gazé, 3 de ses militants arrêtés : Anta Babacar Ngom dénonce !

Le convoi de Anta Babacar Ngom, candidate déclarée à la présidentielle, a été gazé ce dimanche à Kolda. La présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) a condamné cet acte posé par les forces de l’ordre qui ont interpellé plusieurs de ses partisans.

Ce dimanche, dans le cadre de la tournée de mobilisation pour la collecte de parrainages, le cortège de la présidente de l’Alternative pour la Relève citoyenne (Arc) a été dispersé à coups de grenades lacrymogènes à Kolda. Un incident qu’elle a condamné avec véhémence.

«En tant que présidente de l’Arc et candidate à cette élection, je condamne avec la plus grande fermeté cet usage injustifié de la force qui a conduit à plusieurs interpellations et blessés», déclare Anta Babacar Ngom.

Dans son communiqué de presse parvenu à iGFM, elle souligne que l’emploi disproportionné de gaz lacrymogènes contre des citoyens engagés dans un acte démocratique pacifique est non seulement infondé mais également contraire aux valeurs de notre République. Il s’agit là, dit-elle, de  pratiques qui n’ont pas leur place dans le processus électoral qui doit se dérouler dans un environnement sûr et respectueux des droits fondamentaux de chacun.

«Le mouvement Arc souhaite réaffirmer son engagement pour la paix et la sérénité. Nous comprenons et partageons les préoccupations de notre peuple; nous sommes solidaires avec les populations de Kolda, affectées aujourd’hui. Nous rappelons que l’ARC est un mouvement qui rejette toute forme de violence», dit-elle.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles