21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

Fulbert Sambou et Didier Badji, 1 an déjà : La douleur et l’incompréhension des familles…

Les populations de Niomoune et des îles Bliss-Cassa ont célébré dimanche 19 novembre, le premier anniversaire de la disparition de leurs fils /frères, Fulbert Sambou et Didier Badji, respectivement Sergent militaire et Adjudant Gendarme. Messe à l’église Martyrs de l’Ouganda, prières à la tombe de Fulbert Sambou au cimetière Saint Lazare et Déclaration de presse. 

Il y a un an disparaissaient mystérieusement les militaires Fulbert Sambou et Didier Badji. Une journée de prières à l’église Martyrs de l’Ouganda où une messe a été organisée, et au cimetière Saint Lazare pour recueil sur la tombe de Fulbert Sambou. Des prières aussi  sur la situation de Didier Badji introuvable.

Au sortir du cimetière dimanche, les populations se sont réunies pour lire une déclaration. Les populations de Niomoune et des îles Bliss Kassa, dans l’angoisse, la douleur et l’incompréhension, face au mutisme de l’Etat et des autorités militaires, se sont réconfortées les uns les autres.

Les populations des îles Bliss-Cassa veulent que toute la lumière soit faite concernant la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou… Et demandent soutien pour les familles éplorées.

voici la Déclaration des populations de Niomoune et des îles Bliss-Cassa

Le 18 novembre 2022, les ressortissants des ILES BLISS-CASSA ont été meurtris par l’annonce de la disparition soudaine de Didier BADJI et Fulbert SAMBOU, originaire du village de Niomoune et respectivement gendarme et militaire de l’armée sénégalaise. Ainsi, voici une année écoulée que les populations des ILES BLISS-CASSA demeurent dans l’angoisse, la douleur et l’incompréhension face à la disparition de leurs fils.

La découverte, quelques jours après du corps de Fulbert SAMBOU avec comme hypothèse d’une mort par noyage nous a plongé dans un doute et a suscité en nous un sentiment de perplexité, car étant insulaires une telle mort relèverait de l’exception.

Aujourd’hui, alors que nous commémorons cet anniversaire douloureux, notre inquiétude demeure très grande surtout face au mutisme de l’Etat et des autorités militaires qui depuis lors ne fournissent aucune information relative à Didier BADJI. Ainsi, le silence de l’Etat du Sénégal et des autorités militaires accentue la douleur, l’angoisse et la détresse des familles des disparus, leurs enfants et leurs épouses qui sont privés brutalement de toute affection parentale et tout soutien moral et financier.

Par conséquent, les ressortissants des ILES BLISS-CASSA lancent un appel poignant aux autorités sénégalaises pour obtenir des réponses concernant le sort de Didier BADJI. Leur silence prolongé ne fait qu’accentuer la souffrance des populations des Iles Bliss-Cassa déjà affectées par la perte de leurs proches. Nous réclamons la vérité sur ce qui est arrivé à Didier BADJI et exigeons une prise de responsabilité face à la détresse persistante de ses parents que nous sommes.

La solidarité nationale et la compassion sont essentielles dans de tels moments. Nous attendons de nos autorités qu’elles remplissent leur devoir envers ces familles endeuillées et qu’elles offrent le soutien nécessaire aux familles de Fulbert SAMBOU et de Didier BADJI, qu’il soit moral et financier, tout en éclaircissant la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur les circonstances qui entourent la disparition de ces vaillants militaires et dignes fils de Niomoune et des Iles Bliss-Cassa, Didier BADJI et Fulbert SAMBOU.
Que la lumière soit faite sur la disparition de Didier BADJI et que l’âme de Fulbert SAMBOU repose en paix.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles