16.8 C
New York
jeudi, mai 30, 2024

Buy now

spot_img

CONTENTIEUX AVEC ATTIJARI : BOCAR SAMBA DIÈYE,UNE VICTOIRE À 11 MILLIARDS ANÉANTIE À ABIDJAN

Alors que le 4 octobre 2022 la deuxième chambre civile du tribunal hors classe de Dakar avait condamné Attijari à payer 11 milliards de FCFA à Bocar Samba Dièye,la Cour commune de justice et d’arbitrage (Ccja) basée à Abidjan a tout remis en cause.

Devant la Ccja, Attijari a contesté cette décision, motivée par une expertise indépendante. En 2016 pourtant, c’est Bocar Samba Dièye qui avait saisi la même juridiction pour contester la vente de ses immeubles ordonnée par les tribunaux de Dakar surtout que la défunte Cbao se basait à l’époque sur un principe de créances.

La Ccja qui avait ordonné la continuation des poursuites contre Bocar Samba Dièye,s’est basée sur la même décision, pour annuler la condamnation de la banque à lui payer 11 milliards.

Mieux, alors que les avocats de Bocar Samba Dièye demandaient à la Ccja de sa déclarer incompétente, elle a même remis en question l’expertise du dossier.

Cette décision de la Ccja en main, Attijari a saisi la Cour d’appel de Dakar qui a cassé la décision la condamnant à verser 11 milliards de FCFA à Bocar Samba Dièye dont les conseils attendent la publication de l’arrêt pour faire un pourvoi devant la Cour suprême.(…).

La question qui se pose aujourd’hui est : à quand la fin du contentieux opposant Bocar Samba Dièye à Attijari, renseigne le journal Libération.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles