15 C
New York
dimanche, avril 21, 2024

Buy now

spot_img

Macky Sall furieux et traite Pierre Goudiaby Atepa d’ « escroc… Il faut respecter les gens ! »

Le Président Macky Sall a fait une déclaration en traitant Pierre Goudiaby ATEPA, un membre du collectif des cadres casamançais, d’escroc lors d’une intervention télévisée sur la RTS. Cette déclaration fait suite à une lettre adressée au président concernant la situation d’Ousmane Sonko.

Lors du conseil de développement pour la région de Fatick, le président Sall a exprimé sa position de manière catégorique: « J’ai vu des escrocs, des soi-disant cadres Casamançais, qui écrivent au président. Moi, je ne vous réponds pas, je ne réponds pas à ces gens-là. D’abord, il n’y a aucun cadre réel, c’est un seul individu qui s’est permis d’écrire. Je ne reconnais pas ces soi-disant cadres. Il faut respecter les gens, mais c’est à vous aussi de vous faire respecter » Sa réaction, qualifiée de furieuse, indique un refus clair de donner suite à la demande formulée par Pierre Goudiaby ATEPA et son collectif.

La lettre en question, signée par Pierre Goudiaby ATEPA, président du collectif des cadres casamançais, appelait à un jeu démocratique inclusif en vue des élections présidentielles du 25 février 2024. Elle soulignait l’importance de la participation d’Ousmane Sonko, actuellement en détention, et exprimait une préoccupation vive concernant son état de santé. Le collectif demandait sa mise en liberté immédiate pour contribuer à l’apaisement du climat social, déclarant : « Ousmane SONKO est certes un adversaire, mais il reste et demeure votre frère et non votre ennemi. »

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles