21.1 C
New York
mardi, juin 25, 2024

Buy now

spot_img

Amadou Ba à Fandène: Le doigt levé comme une victoire au premier tour

Le Premier Ministre Amadou Ba a encore eu droit à un bain de foule à Fandène, ce dimanche. Les populations sont sorties en masse pour accueillir le Chef du Gouvernement au terrain Koussoune. Ici les symboles sont forts . Comme il y a dix ans avec le Président Macky SALL, à la veille de son élection, un pagne serere est offert à Amadou BA à son arrivée.

Le pacte scellé, le mot d’ordre est rappelé par les différents intervenants. « Fandène vous dit oui. Seule la victoire compte au soir du 25 février 2023 » ont-ils entonné. Prenant la parole le Ministre Augustin Tine, par ailleurs Maire de Fandène de rappeler à l’endroit du Premier Ministre Amadou Ba : « Il est dit que vous étiez un étudiant brillant, un fonctionnaire hors pair et que vous avez un sens élevé du respect. Au soir du 25 février 2024, comme en 2012, ce sera une répétition pour votre victoire ».

À son tour Amadou BA a remercié les populations pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.  » Cette victoire nous irons la chercher ensemble. Elle est à notre portée. » a-t-il soutenu, avant de rappeler son ambition d’œuvrer à la consolidation du filet social et de renforcer l’équité avec notamment des projets d’envergure à Thiès.

À ce titre, Fandène ne sera pas en reste avec notamment l’élargissement de la cartographie des villages bénéficiaires de routes de qualité, d’eau et d’électricité nonobstant la perspective de l’accès universel au liquide précieux sur l’ensemble du territoire national.

 » Revenant sur les enjeux électoraux, le Premier Ministre Amadou BA a insisté sur les menaces de déstabilisation de notre tissu social.  » Il faut veiller sur notre vivre ensemble. Vous avez vu qu’en arrivant, j’avais le doigt levé. C’est le symbole de notre devise : un peuple, un but, une foi. Mais c’est également un message en direction de la Présidentielle. Ce sera au premier tour », a conclu le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles