7.2 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Ministère de l’éducation : Ce qui a emporté Mouhamadou Moustapha Diagne

Mouhamadou Moustapha Diagne n’est plus le Directeur de la formation et de la communication au ministère de l’éducation nationale. La décision a été prise en conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre.

Le collaborateur de Cheikh Oumar Anne paie ainsi pour son option d’aller à l’encontre de la décision du chef de l’Etat. En effet, Diagne soutient non pas Amadou Ba, le candidat désigné de Benno Bokk Yaakaar, mais Mahammed Boun Abdallah Dione, le dissident.

D’ailleurs comme pour montrer qu’il assume son choix, sa photo profil depuis quelques jours, c’est le bulletin de  vote de l’ancien Pm, candidat déclaré à la présidentielle. Macky Sall ayant déjà limogé d’autres responsables pour cette même raison, Diagne ne pouvait pas rester. Sachant que son ministre Cheikh Oumar Anne apporte un soutien total à Amadou Bâ qui a d’ailleurs présidé,  le week-end dernier, la finale d’une compétition de navétane à Ndioum, ville dont Anne est le maire.

Au fil des nominations, il n’a jamais caché les frustrations des partis ayant composé Macky2012.

Sur le plan administratif, Mouhamed Diagne avait annoncé un recrutement spécial face à un déficit de 8000 enseignants reconnu par le gouvernement. Quelques jours après, il sort un communiqué pour nier être à l’origine de l’information créant ainsi une cacophonie. C’est dans ce contexte politico-administratif qu’intervient son limogeage.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles