9 C
New York
dimanche, avril 14, 2024

Buy now

spot_img

Touba: Les cadres de Pastef s’interrogent sur les 45 milliards du projet anti-inondation

Où sont passés les 45 milliards d’investissement annoncés dans la gestion des inondations à Touba ? C’est la question que se posent les membres du Mouvement national des cadres patriotes du parti Pastef (Moncap), précisément la sous-commission hydraulique de la diaspora. Cela fait suite aux fortes pluies de la semaine dernière dans la capitale du Mouridisme, rapporte L’As.

Les eaux ont envahi les rues et habitations de plusieurs quartiers de la ville.

Poursuivant, ces partisans d’Ousmane Sonko soulignent que la récurrence et la prévisibilité des inondations dans les cités sénégalaises excluent le lien de cause à effet systématique avec le changement climatique.

Ils sont d’avis que la principale raison est liée à l’absence de réseaux de drainage efficaces malgré l’annonce d’investissements faramineux qui mériteraient d’être audités à l’image du programme décennal de gestion des inondations (2012-2022) doté d’un budget de 750 milliards de Fcfa.

«Pour Touba, les autorités étatiques se félicitent d’un investissement sur le réseau de drainage à hauteur de 45 milliards sur dix années. Ce chiffre relativement important est bien inférieur à la part qui devrait être allouée à la 2e ville du Sénégal sur un tel programme décennal sans compter le symbole que représente la ville sainte pour la majorité des Sénégalais. En tout état de cause, ces investissements ont été inefficaces au vu de la situation constatée dans nos grandes villes notamment à Touba », regrettent les partisans du maire Ziguinchor.

Pire, selon la même source, ajoutent-ils, en 12 années de mise en œuvre de cette politique, l’acuité du phénomène des inondations a considérablement augmenté.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles