16.8 C
New York
jeudi, mai 30, 2024

Buy now

spot_img

Organisation du grand Magal : Le ministre de l’Intérieur salue l’œuvre des services de l’État

Le ministre de l’Intérieur a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Magal. Se prononçant sur l’organisation de l’événement célébrant le départ en exil de Khadim Rassoul, Antoine Diome a magnifié l’œuvre des services de l’État.
 
 
« Le président Macky Sall nous avait instruits d’accompagner le comité d’organisation sur tous les plans. Le Magal a coïncidé cette année avec l’hivernage. Mais les travaux menés par l’Onas, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et la DPG ont facilité le déplacement des pèlerins », se réjouit-il.

 
Le chef de la délégation gouvernementale a sollicité des prières pour le président Macky Sall. Antoine Félix Diome est revenu brièvement sur les réalisations du chef de l’État à Touba durant ses 12 ans de magistère.
 
« Chacun peut témoigner l’ambition que le président Macky Sall porte pour Touba. Le bilan du chef de l’État durant ses 12 ans  à la tête du pays est élogieux. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr a apporté des précisions sur les réalisations du président Macky Sall à Touba. On peut citer l’autoroute Ila Touba. Sur plan de l’assainissement, des efforts remarquables ont été effectués », déclare le ministre de l’Intérieur devant Serigne Abo Mbacké, le représentant de Serigne Mountakha Mbacké, le corps diplomatique, entre autres autorités.
 
Le projet de 23 milliards destinés à mettre fin à la problématique de l’assainissement à Touba a permis de mettre fin aux inondations dans certaines zones, d’après M. Diome.
 
« Les alentours de la grande mosquée et des endroits de Touba étaient envahis par les eaux pluviales. Mais les travaux exécutés par les services de l’État, d’un coût de 23 milliards F CFA, ont permis de mettre fin aux inondations dans ces zones. Sur plan de la santé, on peut citer l’hôpital Cheikhoul Ahmadou Khadim. Le président Macky Sall a réalisé un vœu de Serigne Saliou Mbacké avec la réalisation de ce centre hospitalier national de niveau 3 », a listé le ministre de l’Intérieur.
 
Au terme de son discours, le chef de la délégation a sollicité des prières pour le chef de l’État Macky Sall et magnifié le rôle des foyers religieux.
 
La délégation gouvernementale est composée, constate Seneweb, des ministres Fatou Diané, Birame Faye, Gallo Bâ, Abdou Karim Fofana, Pape Amadou Ndiaye, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaindé Fatma, du gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall, du préfet de Mbacké Khadim Hann, du sous-préfet de Ndam Babacar Ibra Mar, entre autres autorités.
 
 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles