25 C
New York
samedi, juillet 13, 2024

Buy now

spot_img

Affaire Ousmane Sonko: 106 détenus politiques libérés

La libération des personnes arrêtées dans l’affaire Ousmane Sonko se poursuit en cette veille de Magal. Après Cheikh Bara Ndiaye et Serigne Assane Mbacké, 106 détenus politiques sont libres, informe « Source A ». Ce, après la médiation de la Synergie des organisations de la société civile qui a annoncé que les autorités ont pris l’engagement d’aller en ce sens pour apaiser les tensions.

Parmi les détenus libérés, figurent 86 désormais ex pensionnaires de Rebeuss, 2 anciens membres du Camp pénal, 18 individus qui créchaient à la prison de Mbour. La majeur des détenus ont bénéficié d’une liberté provisoire délivrée par le juge du 3e cabinet. Il y en a qui ont l’obligation de porter un bracelet électronique.

La société civile et les partis d’opposition dénoncent la présence de plus de 1000 détenus politiques dans les prisons sénégalaises, après les différents évènements qui ont troublé le pays en 2023.

Le Garde des Sceaux récuse, par ailleurs, le terme de détenus politiques. “ll n’y a pas de prisonniers politiques au Sénégal, estime-t-il. Ceux qui se trouvent derrière les barreaux ont détérioré des magasins ou des banques, attaqué des brigades de gendarmerie ou encore incendié des mairies. Les qualifier de « prisonniers politiques » n’engage que ceux qui emploient ce terme« , lit-on dans « Senenews ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles