25.3 C
New York
lundi, avril 15, 2024

Buy now

spot_img

La CEDEAO a annoncé le déploiement d’une « force de réserve » au Niger dans le but de rétablir la démocratie après le coup d’État, lors d’un sommet qui s’est déroulé ce jeudi à Abuja. Les nouveaux maîtres du Niger semblaient jusqu’ici fermés aux tentatives de négociations de la Cedeao. Ce qui faisait craindre que le sommet matérialise la menace d’intervention militaire, aussi redoutée que critiquée dans la région. Mardi encore, une délégation conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine (UA) et des Nations unies avait tenté de se rendre à Niamey. En vain, les putschistes leur barrant la route en invoquant des raisons de « sécurité ».

La CEDEAO a annoncé le déploiement d’une « force de réserve » au Niger dans le but de rétablir la démocratie après le coup d’État, lors d’un sommet qui s’est déroulé ce jeudi à Abuja.
Les nouveaux maîtres du Niger semblaient jusqu’ici fermés aux tentatives de négociations de la Cedeao. Ce qui faisait craindre que le sommet matérialise la menace d’intervention militaire, aussi redoutée que critiquée dans la région.

Mardi encore, une délégation conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine (UA) et des Nations unies avait tenté de se rendre à Niamey. En vain, les putschistes leur barrant la route en invoquant des raisons de « sécurité ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles